Santé du NAC

  • Un vaccin Carré spécifique aux furets est développé

    Musteligen° D (Virbac) est le premier vaccin approuvé pour les furets contre la maladie de Carré. La primovaccination se fait en deux injections à partir de 9 semaines d'âge et à un poids d'au moins 300 ou 350 grammes. Les rappels sont annuels. La souche de ce vaccin vivant atténué est identique aux vaccins Canigen° de Virbac. Autorisé depuis quelques jours par l'Agence du médicament vétérinaire, ce vaccin n'est pas encore référencé en centrale

    Lire la suite

  • La maladie virale hémorragique (VHD)

    Les lapins peuvent être touchés par deux maladies graves : la myxomatose et la maladie virale hémorragique. Nous vous proposons d’en savoir plus sur la maladie virale hémorragique. Quel est l’agent responsable de cette maladie ? Quels sont les symptômes et les traitements ? Comment prévenir cette maladie ?

    Lire la suite

  • La myxomatose

    Extrêmement contagieuse et largement répandue chez les lapins sauvages, la myxomatose présente également un réel danger pour les lapins de compagnie qui peuvent en mourir. Le virus de la myxomatose pénètre dans l'organisme par la piqûre d'un insecte (moustique, puce), ou par contact direct avec un lapin malade. C'est pourquoi il est indispensable de vacciner votre lapin contre cette maladie !

    Lire la suite

  • La vaccination du Lapin

    Les lapins peuvent être touchés par des maladies graves et sans traitement comme la myxomatose et la maladie virale hémorragique. Le seul moyen de les en protéger est donc la prévention et elle passe par la vaccination. Pourquoi vacciner votre lapin ? Contre quelles maladies ?

    Lire la suite